La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

PROJET DE LOTISSEMENT

Le plan projet de lotissement est un plan qui montre les lots constructibles, les espaces réservés aux parcs et les rues  qui peuvent être créés à partir d'une grande propriété, en fonction de la réglementation municipale en vigueur et des contraintes naturelles (zones humides, cours d'eau, dénivellation importante, etc). 

 

OBJECTIF: Définir la faisabilité d'un projet de développement domiciliaire (nombre et superficie des terrains  à vendre, longueur et particularités des rues à construire, espaces à réserver pour les parcs ou pour utilité publique, etc. 

Cette opération est particulièrement utile pour le promoteur qui planifie un développement de terrains.  Fort de son expérience, l'arpenteur-géomètre procède à une analyse en fonction de la topographie, des rues existantes, des contraintes indiquées au règlement de zonage et de lotissement de la municipalité et des souhaits du client.